Indications
Qu'est-ce qu'Effitix ?
EFFITIX spot on solution for Dogs contient les principes actifs Fipronil et Perméthrine qui contrôlent les infestations de tiques, puces, moustiques et phlébotomes.
Recommandé pour :
- Traitement et prévention des infestations par les tiques et les puces avec une activité répulsive supplémentaire.
- Pour repousser les moustiques et les phlébotomes.
Pourquoi choisir Effitix ?
La solution topique EFFITIX pour chiens reste efficace après un bain, un shampooing, une immersion dans l'eau ou une exposition au soleil.
Pour une application facile et pratique, la solution topique EFFITIX pour chiens est dotée d'une technologie unique de pipette " drop-stop " qui vous permet d'appliquer le produit juste au bon endroit sur votre animal - sans dégâts ni tracas.
EFFITIX solution topique est disponible pour les chiots et les chiens âgés de 8 semaines ou plus, en 3 doses pour les chiens de 4 à 40 kg.
Conditions d'utilisation
La dose minimale recommandée est de 6,7 mg de fipronil par kg de poids corporel et de 60 mg de perméthrine par kg de poids corporel.
Pour les chiens de plus de 60 kg, utiliser la combinaison de pipettes appropriée.
- Mode d'administration
Extraire la pipette du surblister. La tenir en position verticale.
Tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette.
Rompre l'extrémité autocassable de la pipette pour spot-on en suivant la ligne gravée.
Ecarter les poils de l'animal jusqu'à ce que la peau soit visible.
Placer l'embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée.
Presser doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en deux à quatre points en fonction du poids du chien, le long du dos entre les épaules et la base de la queue.
Pour les chiens d'un poids inférieur à 20 kg, appliquer le produit en 2 points. Pour les chiens de plus de 20 kg, appliquer le produit en 2 à 4 points.
Système anti-goutte.
- Schéma thérapeutique
Le produit doit être utilisé lorsqu'une infestation est confirmée ou qu'il existe un risque d'infestation par les puces et/ou les tiques, et qu'une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes et/ou les moustiques est également nécessaire.
En fonction de la pression parasitaire, le vétérinaire peut recommander de répéter le traitement.
L'intervalle entre deux traitements doit être au moins de 4 semaines.
Surdosage (symptômes, conduite d’urgences, antidotes)
L'innocuité du produit a été démontrée pour une dose jusqu'à cinq fois supérieure à la dose maximale recommandée, chez des chiots de 12 semaines en bonne santé, traités 3 fois à 3 semaines d'intervalle.
Le risque d'effets indésirables (voir la rubrique "Effets indésirables") peut cependant augmenter avec le surdosage, il faut donc toujours traiter les animaux avec la taille de pipette adaptée à leur poids.
Composition
Fipronil : 6,1% w/vol
Perméthrine : 54,5% w/vol